Engins
Digger D3
Le DIGGER D-3 est avant tout une machine multi-usages, conçue pour répondre aux besoins des démineurs. Équipée de coupleurs rapides à l’avant et à l’arrière, elle est compatible avec différents outils spécifiques (fléau et fraise) ou standards Caterpillar® (godet, fourche, …) facilement interchangeables. Ainsi elle peut être utilisée dans le cadre de différentes opérations telles que la préparation de terrain, le nettoyage de la végétation, la réduction de zone et le déminage proprement dit, le stockage ou déstockage d’éléments dangereux, etc.
Blindée sur 360°, facile à entretenir, elle est équipée de systèmes hydrauliques et de refroidissements surdimensionnés de manière à pouvoir supporter les conditions opérationnelles les plus difficiles.
Le DIGGER D-3 est conçu pour une prise en main rapide, même par un pilote inexpérimenté, afin d’assurer un engagement immédiat sur le terrain.
La fraise de déminage est l’outil par excellence. Outre son rendement élevé et ses pièces d’usures en carbure de tungstène du commerce qui réduisent drastiquement les coûts d’utilisation, sa facilité d’emploi garantit un travail impeccable.
Le concept, éprouvé dans de multiples opérations, a définitivement marqué un tournant technologique dans le domaine.
Engins
Pelles de 21 tonnes téléopérées
Télécommandées à une distance de 50m jusqu’à 150m, nos pelles télécommandées Komatsu PC-210 « Intelligente » permettent l’excavation, le débroussaillage ou le chargement de camion ou trémie sans exposer nos opérateurs et aide-opérateurs à un risque pyrotechnique.
L’opérateur est en contact permanent avec son chantier grâce au retour vidéo sans latence.
Nos pelles possèdent également un capteur de profondeur intégré avec blocage, couplé à un système de positionnement centimétrique D-GPS.
Cette fonction est programmable pour décaper une profondeur définie (ex -20cm).
L’opérateur à distance ne peut en aucun cas excaver plus profond ;
Cette fonction autorise le décapage d’une zone saturée avec risque pyrotechnique tout en limitant les temps d’exposition des travailleurs.
Le réglage de la pelle peut être fait manuellement par l’opérateur mais aussi par l’injection du plan topographique dans l’ordinateur de bord.
Cette machine pourra être utilisée pour d’autres opérations de terrassement en télécommande ou non, du transport du munitions identifiées actives à distance, du chargement dans un crible.
Il est possible de creuser autour d’une zone de 2m² sans avoir d’action intrusive dans celle-ci (mise au jour de grosse cible) ;
Il est possible de monter sur le bras un broyeur forestier et de programmer son angle et sa hauteur de coupe (Débroussaillage de merlons, curage de fossés…).